à propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Noémie THOMAS, graphiste indépendante à votre service entrepreneurs, TPE et PME. 

Cht’i d’origine, je suis venue me réchauffer dans le Sud depuis peu. La nature, la musique et tout ce qui m’entoure sont sources d’inspiration. J’aime rester à l’affût des tendances, et avant tout j’aime créer. 

En tant que graphiste je suis sensible aux problématiques que vous les TPE, PME et entrepreneurs pouvez rencontrer. Mon objectif est de vous donner accès à une communication visuelle qualitative qui reflète votre savoir-faire.

Mais je suis également sensible aux enjeux environnementaux : le local, l’écologie et l’éco-responsabilité. Je travaille à combiner graphisme et écologie, notamment à travers l’éco-branding. Travailler avec des prestataires locaux et créer des partenariats durables font partis de mes objectifs.

à propos

Mes compétences

« La compétence s’acquiert par l’apprentissage. N’arrêtez donc jamais d’apprendre. »
Mouctar Keïta – Mathématicien

  • Créativité 75% 75%
  • Savoir-faire 80% 80%
  • Efficacité 70% 70%
  • réactivité 80% 80%
  • rigueur 70% 70%

 Pourquoi avoir créé studio kimi ?

« C’est un mardi matin, le lavabo de ma salle de bain vient de se boucher. Je tape dans Google Maps : « plombier à proximité de chez moi ». Google me propose 10 plombiers dans un rayon de 2 km. Chaque entreprise est marquée sur la carte d’une petite épingle rouge. Une PME est juste à côté, je clique sur le nom et là… seul un numéro de téléphone est renseigné. Pas de site internet ? Même pas une page Facebook ? Pour moi c’est un grand « NON » ! J’ai besoin de connaître leurs horaires, leurs tarifs, les avis clients… Tant pis, je vais cliquer sur la seconde entreprise à proximité, cette fois il y a un site internet. »

Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation ? Moi, très souvent. Comme la majorité des prospects, je recherche des informations sur les professionnels avant de les contacter. Le réflexe ? Consulter internet ! C’est simple, pratique et immédiat. Pas besoin de téléphoner, d’être mise en attente juste pour connaître des horaires d’ouvertures qui ne me conviendront pas.

Aujourd’hui les consommateurs sélectionnent leurs prestataires sur internet en se fiant aux avis et recommandations. Un site internet peut dévalorisee l’entreprise et son savoir-faire dès lors qu’il est démodé, mal fait, trop chargé ou encore compliqué. Car dans l’esprit collectif, un site professionnel moderne, ergonomique et fonctionnel valorise votre entreprise, ses produits et services et votre savoir-faire.

La vocation de Studio Kimi est de vous accompagner pour augmenter votre visibilité et vos ventes. 

Mon parcours professionnel

 

Mes études et mes diverses expériences professionnelles ont développé mes compétences pour répondre à vos besoins.

En effet après mon Bac Arts Appliqués, j’ai suivi 3 années de formation à l’ISCOM Lille en communication et création numérique. Ensuite, j’ai repris 3 ans d’études à St Luc Tournai (Belgique) en Graphisme afin de développer ma créativité.

Lors de ma scolarité à ISCOM, j’ai eu l’occasion de faire 4 stages allants de 2 à 6 mois. Ces expériences professionnelles se sont déroulées en agence de communication, dans le pôle publicité du journal « La Voix du Nord » et pour une artiste bijoutière.

L’expérience sur le terrain m’a appris beaucoup de choses qu’on apprend pas à l’école.
– beaucoup de web : sites internet et newsletter principalement
– de l’édition, surtout à la Voix du Nord où je créais des publicités
– également de l’identité graphique, notamment lors de la création du logo et du site internet de l’artiste bijoutière.

Durant mes années de formation à l’Institut Supérieur de St Luc Tournai, j’ai aussi eu l’occasion de développer mon expérience professionnelle en travaillant dans des agences de communication tournées vers l’édition.

L’été après la fin de ma scolarité j’ai travaillé dans une agence d’exécution graphique. Dans la plupart de mes missions je déclinais des fichiers graphiques à l’international. Je me suis rendue compte que l’exécution n’était pas faite pour moi.

Réfléchir, conseiller le client, prendre des décisions, créer : j’en ai besoin !

Puis j’ai décroché un CDI dans une PME qui crée des confiseries ludiques. Et en 2 ans, j’ai appris énormément de choses, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Aller au travail chaque jour était plaisant et accessoirement les bureaux sentaient la barbe-à-papa. Quoi de plus « fun » que de créer des bonbons et leurs emballages ? Aujourd’hui, animer les réseaux sociaux, créer des catalogues produits ou le packaging n’ont plus de secret pour moi !

Arriva le moment de région pour rejoindre le soleil d’Avignon. Nouveau départ, nouvelle vie ! C’était le meilleur moment pour créer mon entreprise. 

Dernières réalisations

zero bouteille plastique
création logo plombier
zero bouteille plastique
identité visuelle de marque

Demandez votre devis gratuit

Parlons de votre projet et de vos objectifs !

Nous protégeons vos données personnelles

ailleurs sur internet